top of page

MODERN JAZZ - Aurélie KOUDOU

Le MODERN’ JAZZ puise ses racines dans les danses traditionnelles afro-américaines. Au départ, elle se dansait sur des airs de jazz, d'où son nom, mais progressivement, cette appellation s'est étendue aux danses de cabaret ou de comédies musicales.

Après les années 50, le terme Modern’ Jazz fait son apparition pour désigner des danses de spectacles sous l’influence de grands chorégraphes issus du classique.

Le Modern’ Jazz,, tel qu'enseigné aujourd'hui, mêle des danses rituelles africaines avec une tradition classique européenne nourrie de nombreuses influences. Il laisse beaucoup de liberté au chorégraphe et au danseur pour exprimer leurs sentiments. Il peut se pratiquer sur des musiques modernes, l'important étant la rythmique.

Métisse franco-ivoirienne, Aurélie Koudou s'installe à Paris en 1995 où elle suit sa formation en danse Classique, Contemporaine, Jazz au Centre International de Danse Jazz. Elle débute sa carrière avec le «Jeune Ballet Jazz Rick Odums».


A partir de 1998, elle danse pour des chorégraphes aux univers et styles différents comme Wayne Barbaste, Junior Almeida ou encore Carole Bordes. Remarquée par Géraldine Armstrong, c'est en 2000 qu'elle intègre, comme danseuse et soliste, le «Armstrong Jazz Ballet» au sein duquel elle travaille en création avec Matt Mattox, Lionel Amadote et interprète des pièces de répertoire de grands noms du Jazz tel que Donald Mac Kayle.


Parallèlement à sa carrière Jazz , elle danse dans des cabarets parisiens et crée sa compagnie pour la Revue du « Carrousel de Paris » en 2002.


Professeur diplômée d'état, danseuse et chorégraphe, c'est avec passion qu'elle partage l'énergie d'un Jazz aux influences multiples.

bottom of page